Partenaires
Login

70 Swiss Olympians célèbrent la victoire de Kariem Hussein !

18.08.2014 - Plus de 70 Swiss Olympians et leurs accompagnateurs ont fêté le titre de champion d’Europe sur 400 mètres haies de Kariem Hussein le 15 août, au Letzigrund de Zurich. Ce fut pour tous une journée riche en impressions !

Initialement, nous avions prévu de nous rendre aux CE d’athlétisme de Zurich avec 25 personnes seulement. Le nombre d’inscriptions devenant de plus en plus important, il nous a fallu passer trois nouvelles commandes de billets, et au final nous nous sommes retrouvés avec 40 Swiss Olympians, 2 Partenaires Or et de nombreux accompagnateurs. Du presque jamais vu pour un événement Swiss Olympians !

Entre la Morning Session et l’Evening Session, il nous restait encore assez de temps pour aller visiter le « Village des CE » – une esplanade de pavillons dressés pour l’occasion sur la Sechseläuten-Platz – et profiter de quelques apparitions de soleil, en humant un peu partout l’atmosphère des CE.

Le soir, à l’UBS Fan Corner, il a encore fallu qu’on trime dur, tous autant qu’on était. A chacun de nos sièges avait été attribué un drapeau et, en fonction des ordres que le chef de choré nous donnait, il fallait lever soit le petit drapeau suisse, soit le drapeau rouge ou le blanc (moi, j’étais même une lettre !). C’était un véritable travail de troupe et il s’agissait d’être bien organisé, car sous chaque siège figurait un plan indiquant quelle couleur devait être montrée selon quel ordre.

L’ambiance était absolument géniale, et la surprise du titre de champion d’Europe de Kariem Hussein y a largement contribué. Nous avons donc eu le privilège de chanter l’hymne national à tue-tête après 22h00… et chacun a certainement aussi repensé à sa propre carrière.

En résumé, la journée passée aux CE d’athlétisme à Zurich nous a fait une très forte impression et elle a été une vraie réussite, malgré la pluie et le froid. D’ailleurs, un Swiss Olympian nous a demandé à la fin : « Quand est-ce que vous organisez enfin un événement en été ? ».

Participants



  retour