Partenaires
Login
Bahnvierer

Fondation Sapporo

La fondation «Les Jours dorés de Sapporo 1972 » a été créée en 1997, soit 25 ans après les Jeux Olympiques de Sapporo. Elle fait vivre le souvenir des exploits des athlètes suisses qui ont dépassé toutes les attentes en décrochant quatre médailles d’or, trois médailles d’argent et trois médailles de bronze.

Sens et but

La fondation Sapporo a pour but de soutenir les anciens athlètes d’élite suisses des sports d’hiver qui se retrouvent en situation de détresse à la suite d’une maladie, d’un accident ou d’autres circonstances indépendantes de leur volonté.

Origine des fonds

La fondation Sapporo lève les fonds dont elle a besoin en organisant un tournoi de golf de charité une fois par an. Elle récolte en outre de l’argent de manière ponctuelle à l’occasion d’autres événements représentatifs.

Le compte pour les contributions de soutien:
Les Jours dorés de Sapporo 1972, CH – 6341 Baar ZG
Credit Suisse (Suisse) AG, numéro de compte 469683-01
IBAN: CH31 0483 5046 9683 0100 0 / Clearing 4835

Qui sont les athlètes soutenus

En principe, les noms des athlètes soutenus ne sont pas dévoilés. Deux médaillés aux CM ont toutefois expressément demandé à ce que leurs déclarations soient publiées pour le bien de la cause. Ils mettent ainsi à l’honneur le travail et le soutien précieux régulièrement fournis par la fondation Sapporo.

Lise-Marie Morerod-Gerbex, ski alpin

Accident de voiture en 1978 avec grave traumatisme cranio-cérébral, 14 fractures du bassin, deux vertèbres cervicales fracturées et diverses fractures osseuses.

"Après un grave accident de voiture, j’ai eu d’importants soucis de santé et je suis reconnaissante de l’aide que m’a apportée la fondation Sapporo et qui m’a permis d’avoir une meilleure qualité de vie."

Marcel Hitz, snowboard

Cinq mois après les Jeux Olympiques de Salt Lake City, cancer des os diagnostiqué.

"Vu de l’extérieur, je vais bien, mais j’entrevois de plus en plus les problèmes qui m’attendent dans le futur. Un grand merci à la fondation Sapporo."

Octroi des aides

Le conseil de fondation décide de l’octroi et du montant des aides financières.

Questions et procédures relatives au soutien

Les personnes qui ont besoin du soutien de la fondation Sapporo doivent adresser une demande de prise de contact au comité du conseil de fondation.