Partenaires
Login

« Les sportifs olympiques sont comme des phares »

02.05.2013 - Reinhard Niederer (59) est le propriétaire et le gérant de Druckerei AG Suhr (www.drucksuhr.ch). Dans l’interview, il se montre impressionné par l’immense travail qu’ont dû fournir les Swiss Olympians pour participer aux Jeux Olympiques. En tant que « Gold Partner » il souhaite contribuer à encourager l’échange d’expériences entre les Swiss Olympians, tout en y trouvant lui-même des avantages.

Pourquoi êtes-vous devenu « Gold Partner » des Swiss Olympians avec votre entreprise ?
Reinhard Niederer: Je pense que les sportifs olympiques sont les phares de notre société et j’aime l’idée que ces phares puissent encore se rencontrer et échanger après les Jeux Olympiques. Pour moi, ce sont des personnes dynamiques qui ont également la capacité et la volonté de faire bouger l’économie. C’est pour cela que nous voulons soutenir cet échange entre les Swiss Olympians. 

Lequel de ces « phares » aimeriez-vous connaître personnellement ?
Reinhard Niederer: Je ne veux mettre personne en avant. Tous les participants aux Jeux Olympiques méritent d’être honorés. Qu’importe si il ou elle était sur le podium, car pour y parvenir il faut également une part de chance. Lorsque je pense à tout ce qu’ils ont dû investir en temps et en ressources pour participer aux Jeux Olympiques, je suis profondément impressionné. En tant que « Gold Partner », je vais naturellement profiter de cette occasion pour échanger avec le plus de Swiss Olympians possible lors des manifestations.

Druckerei AG Suhr sponsorise également le club de handball local.
Reinhard Niederer: C’est exact, nous avons même installé le secrétariat du HSC Suhr Aarau dans les locaux de notre siège social et soutenons également d’autres grands clubs de la région. 

Etes-vous personnellement intéressé par le sport ?
Reinhard Niederer: Lorsque je fais du sport, il faut que ce soit dans la nature. En hiver, je pars skier et en été je roule à VTT. Je faisais aussi souvent de la voile avant que ma femme et moi ne décidions de vendre notre bateau il y a cinq ans. Regarder le sport à la télévision par contre, très peu pour moi. Je préfère regarder un match du HSC Suhr Aarau ou du FC Aarau.

La concurrence est rude sur le marché de l’imprimerie. Qu’est-ce qui différencie Druckerei AG Suhr des autres imprimeries ?
Reinhard Niederer: Nous sommes une entreprise familiale indépendante dirigée par son propriétaire. Depuis plus de 55 ans, nous garantissons de la qualité, un conseil personnalisé et des prestations qui évoluent avec les besoins de nos clients. A l’heure actuelle, trois entreprises différentes appartiennent à Druckerei AG Suhr. Ensemble, nous sommes en mesure de proposer une offre « tout en un » : impression, traitement d’impression, publicité, design web, programmation, multimédia et technique publicitaire. Cela facilite la vie de nos clients : quelle que soit l’entreprise où ils arrivent, ils sont conseillés de manière complète. Nous essayons en outre de fournir des performances olympiques à chacun de nos clients, même si nous ne montons pas à chaque fois sur le podium.

Pour en savoir plus: Druckerei Suhr AG - Gold Partner des Swiss Olympians

Devenir membre des Swiss Olympians sans jamais avoir participé à des Jeux Olympiques ? Les Swiss Olympians donnent à 25 particuliers ou personnes morales la possibilité de devenir membres de la communauté des Swiss-Olympians. Les « Gold Partners » soutiennent l’objectif et les tâches des Swiss Olympians par une contribution en tant que donateurs, supporters, sympathisants et bénéficient de contre-prestations correspondantes.




  retour