Partenaires
Login

21ème AG au cirque «Salto Natale» avec discussion au sujet de l’avenir des Swiss Olympians

13.12.2018 - Près de 70 Swiss Olympians avec droit de vote ainsi qu’environ 30 personnes accompagnantes étaient présents à la 21ème assemblée générale et toutes ces personnes étaient impliquées au point principal intégré, c’est-à-dire au forum de discussion au sujet de l’avenir des Swiss Olympians.


La présidente des Swiss Olympians, Gianna Hablützel-Bürki, , a délibérément traité avec rapidité les points de l’ordre du jour de l’AG ordinaire. Avec rapidité afin de laisser suffisamment de temps pour la «discussion au sujet de l’avenir».

En été 2018, Benoît Schwarz Schwarz a donné sa démission parce qu’il ne pouvait plus concilier son ambition sportive et ses activités professionnelles avec l’engagement en tant que trésorier des Swiss Olympians. L’ancienne kayakiste de pointe Sabine Eichenberger a été désignée à l’unanimité pour lui succéder en tant que responsable des finances.

Comme second réviseur, à côté de Marco Bührer, Benjamin Plüss, a également été élu à l’unanimité. Banjamin Plüss remplace Mireille Gigandet-Donders, qui, de par la limite statutaire de son mandat, a dû mettre son poste à disposition. La révision des finances des Swiss Olympians est, pour l’avenir, fermement en main d’anciens joueurs de hockey sur glace couronnés de succès.

Nous sommes très contents de trouver toujours des sportives et des sportifs méritants pour collaborer dans des groupes de travail ou au comité. C’est seulement ainsi qu’il est possible d’offrir, également à l’avenir, une plus-value à la communauté des Swiss Olympians.

Swiss Olympians: «Quo vadis – comment continuer»?

Au cours d’une longue discussion détaillée sous la conduite compétente de Regula Späni, les intervenants Martin Feigenwinter (patinage de vitesse), Gianna Hablützel-Bürki (escrime), Florence Schelling (hockey sur glace) et Roger Schnegg (Swiss Olympic) ont débattu au sujet d’idées et de stratégies concernant l’avenir et la direction à prendre pour les Swiss Olympians. Ensuite, tous les Swiss Olympians présents ont eu l’occasion d’échanger leurs idées et d’exprimer leur opinion au sujet de points thématisés.
Une première conclusion de cette ronde d’experts est le fait qu’il y a toujours un grand intérêt pour notre communauté et que les Swiss Olympians ont aussi leur droit à l’avenir. Sous quelle forme nous allons nous présenter et nous positionner va être l’affaire de futurs workshops dont vous serez toujours informés. Notre but est que, au cours de la première moitié 2019, vous soyez orientés quant à notre intention et notre orientation.

Le procès-verbal de l’AD ainsi qu’un procès-verbal photo de la ronde de discussion seront prochainement à votre disposition.

Au terme de l’AG, un excellent et riche dîner stand-up a été une merveilleuse occasion pour se mettre en réseau, faire connaissance et échanger ensemble des expériences et des idées. Un rendez-vous où des personnalités du sport et des associations se rencontrent et ensemble elles ont ensuite pris part à la représentation du cirque «Salto Natale». C’était un merveilleux gala qui combinait sport, acrobatie et élégance, donc une conclusion à la hauteur de cette assemblée générale passionnante.
 


Les personnes inscrites
Vers les photos

  retour