Partenaires
Login

Un avant-goût de vacances d’été pour les Swiss Olympians à Gstaad

12.07.2011 - Le tournoi de beach-volley « Grand Slam Gstaad » du 7 juillet dernier a vraiment valu le détour ! Du sport de haut vol, une ambiance fantastique, un service de restauration irréprochable et un temps magnifique, le tout perchés dans le Sky Lounge VIP.

22 Swiss Olympians, dont certains sont venus accompagnés, ont saisi l’opportunité de s’offrir un avant-goût de leurs vacances d’été le jeudi 7 juillet dernier. En effet, on ne pourrait imaginer meilleure mise en bouche que de venir admirer l’élite mondiale masculine et féminine de beach-volley pendant toute une journée lors du tournoi « Grand Slam Gstaad » depuis le Sky Lounge. Siroter un Latte Macchiato rafraîchissant ou une pression par des températures estivales et un ciel immaculé, du moins jusqu’à 13h00, dans le Sky Lounge pendant que les joueuses et les joueurs de classe mondiale, entraînés à bloc et bronzés à souhait, s’adonnent à des matchs passionnants, fut un pur plaisir ! En tant que Swiss Olympian, que demander de plus ? Smash après smash, les meilleures équipes suisses ont fait montre de leur habileté sur le court central. Les Swiss Olympians ont pu admirer le spectacle depuis le lounge situé en hauteur ou au plus près des sportifs depuis la tribune VIP, applaudir plusieurs victoires suisses et s’imprégner de l’ambiance unique où plage et paysage alpin ne font qu’un.

Le sport n’était pas la seule attraction de la journée à Gstaad.Dans le lounge ou dans le village du tournoi, nombreuses ont été les occasions de revoir d’anciens amis du milieu du sport. Ainsi, le sujet sur toutes les lèvres n’était pas tant les directives vestimentaires affriolantes des beach-volleyeuses, mais bien plus : « Comment vas-tu ? Où en es-tu dans ta vie professionnelle, sportive et privée ? » Voilà une façon bien agréable de faire du réseautage. La visite du Swiss Olympian Werner Augsburger n’est pas passée inaperçue ; chaque année, il « sacrifie » une semaine de ses vacances pour venir officier en tant qu’animateur pour sa spécialité sportive favorite à Gstaad. Le chef de Mission à plusieurs reprises de la délégation suisse prendra ses quartiers à Moscou dès le mois de septembre. Il y contribuera aux préparatifs des Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi en qualité de directeur sportif. Werner Augsburger a volontiers répondu aux mêmes questions qu’on lui a déjà maintes fois posées concernant son palpitant futur professionnel. Nous lui souhaitons le meilleur et beaucoup de succès pour la suite.

Une grande partie des Swiss Olympians est restée à Gstaad jusqu’aux derniers matchs de la journée. Nous remercions chaleureusement le CO de Gstaad ainsi que les responsables du Sky Lounge pour cette journée palpitante et inoubliable.

Liste des participants Photos



  retour