Partenaires
Login

Des adieux en or

07.02.2011 - Cette année, les CE de patinage artistique ont eu lieu dans notre pays, à Berne. Quelques Swiss Olympians (et non des moindres) ont profité de l’occasion pour passer ensemble une soirée inoubliable.

Vendredi 28 janvier 2011 : premier acte d’adieux exceptionnels, une histoire comme on en voit seulement dans le sport. Lieu de la scène : la PostFinance Arena de Berne. Evénement : programme court des dames des Championnats d’Europe de patinage artistique 2011. Héroïne : Sarah Meier.

A ce moment-là, personne ne savait encore que le lendemain, à l’issue du programme libre, la patineuse ferait ses adieux à la compétition en décrochant un titre de championne d’Europe. Toutes les personnes présentes, parmi lesquelles une douzaine de Swiss Olympians et leurs accompagnants, savaient toutefois à quel point cet avant-dernier programme de Sarah Meier revêtait un caractère spécial. Les cris d’encouragement destinés à la meilleure patineuse suisse de ces dernières années n’en ont été que plus forts. Et Sarah Meier n’a pas déçu ; en se classant 3e, elle s’est adjugée la petite médaille de bronze pour le programme court.

Pendant leur escapade bernoise, les Swiss Olympians ont également assisté au fascinant programme libre de danse sur glace, un grand moment artistique et sportif. Ils ont aussi profité d’un excellent buffet dans un espace VIP bien chauffé (ce qui leur a permis de se remettre du froid régnant dans la patinoire) où ils ont reçu la visite de Jamal Othman, ancien patineur d’élite suisse (et lui-même Swiss Olympian). Ce dernier s’est retiré de la compétition l’été dernier, mais était présent à Berne en qualité de co-commentateur pour la Schweizer Fernsehen. En outre, Mireille Gigandet-Donders, membre du comité directeur, a partagé ses précieux souvenirs d’enfance avec ses pairs. En effet, dans sa jeunesse, elle a pratiqué le patinage artistique avant de se reconvertir avec succès dans l’athlétisme. Elle a donc dévoilé les secrets de ce sport aux Swiss Olympians présents, du lutz aux séquences de pas en passant par l’appel des sauts en carre intérieure ou extérieure.

Photos La liste de présence




  retour