Partenaires
Login
Dominique und Lara

20e AG des Swiss Olympians : cartons verts et balles jaunes

15.11.2016 - Le 24 octobre s’est tenue la 20e assemblée générale des Swiss Olympians. Une AG qui n’aurait pas pu être mieux réussie : 109 Swiss Olympians ont répondu présents – un nombre record –, Gianna Hablützel-Bürki a été élue à l’unanimité en tant que nouvelle présidente, et le programme-cadre, le Super Monday des Swiss Indoors, a suscité l’enthousiasme.

Peu avant 14h00 se sont présentés les derniers participants à la 20e AG des Swiss Olympians. Le lounge sud de la patinoire de Bâle, situé juste à côté de la St. Jakobshalle, était rempli jusqu’à la dernière place. Resplendissante de joie, Yvonne v. Kauffungen, présidente en exercice des Swiss Olympians, a salué les 170 personnes présentes à la 20e assemblée générale des Swiss Olympians : « Nous sommes ravis d’atteindre aujourd’hui un nombre record. Jamais encore 109 Swiss Olympians n’ont assisté à une AG ! »
Le programme respectait un planning très serré. Onze points étaient à l’ordre du jour. Les approbations concernant le procès-verbal de la 19e AG, le rapport annuel et les comptes annuels 14 et 15 ont été traitées rapidement : aucun carton rouge n’a été brandi. Ce fut enfin le tour des élections. En plus du comité directeur et d’un nouveau réviseur, il s’agissait de nommer une nouvelle présidente. En l’absence d’adversaire, Gianna Hablützel-Bürki – la plus grande épéiste suisse – a été élue. Ici également, elle a fait l’unanimité. « Je suis extrêmement ravie de cette nouvelle fonction », a déclaré Gianna. Et d’ajouter en souriant : « Je suis toutefois un peu déçue de ne pas avoir pu remporter cette victoire à l’issue d’un combat ».
Les points suivants ont été consacrés à l’avenir des Swiss Olympians. Avec beaucoup de jeux de mots, Yvonne a habilement informé de la nouvelle orientation des Swiss Olympians : le réseau pour assurer sa carrière après la carrière. Elle a présenté le nouveau site Web qui doit être mis en ligne à la fin de l’été 2017. Celui-ci bénéficiera d’un design moderne et d’une structure claire. Les profils des différents Swiss Olympians font en outre l’objet d’une mise à jour, avec des informations concernant les compétences professionnelles et extra-professionnelles. Les Swiss Olympians peuvent ainsi tirer un réel avantage d’une adhésion selon le principe « Swiss Olympians – pour assurer sa carrière après la carrière ».

Apéro riche avec sushis

L’AG a touché à sa fin et le programme-cadre a débuté. Au restaurant de la patinoire, les Swiss Olympians et leurs accompagnateurs ont été conviés à un apéro riche : une réunion conviviale avec des discussions intéressantes autour d’un bon repas. Le départ a été donné peu avant 17h00. La cérémonie d’ouverture du Super Monday des Swiss Indoors, en compagnie de la chanteuse mezzo-soprano Katherine Jenkins, n’attendait que le coup d’envoi. Les Swiss Olympians ont pris place tout en haut du court de tennis, profitant ainsi d’une vue sur le court central, les tribunes et les deux écrans géants. À 17h30 pile, les portes de la salle se sont fermées et Roger Brennwald, directeur du tournoi des Swiss Indoors, a salué les personnes présentes – et notamment les Swiss Olympians. Il a ajouté à propos du premier match : « Ce soir, nous vous servons des sushis ».
La musique a ensuite été lancée en grande pompe. À l’occasion de cette soirée sportive de grande classe, la voix exceptionnelle de Katherine Jenkins s’est mêlée à l’orchestre Basel Sinfonietta sur le titre « Conquest of Paradise ». Et si le filet de tennis n’avait pas été tendu en travers du court, tout le monde se serait attendu à voir arriver Henry Maske au lieu de Kei Nishikori (numéro 5 mondial) et Dusan Lajovic (numéro 78 mondial). Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les balles jaunes soient smashées violemment au-dessus du filet. Le premier set est apparu très équilibré, notamment parce que le favori Kei Nishikori s’est illustré avec plus de propres fautes que de points gagnants. Le tie-break a été décisif. Le « Roger Federer japonais » a gardé son calme et remporté la victoire. Pour Dusan Lajovic, il n’y avait plus rien à faire : 6:1, un verdict sans appel. Il était presque 20h00. Tandis que certains Swiss Olympians sont rentrés chez eux, les autres ont profité du second match du premier tour disputé entre Marin Cilic et Michail Juschni.

Les participants Photos



  retour